Connectez-vous
AFISO
Congrès AFISO 2020 : Toutes les informations


La Clinique Saint-Jean recherche un infirmier (m/f) pour la salle de réveil et le plateau préopératoire

Le CHIREC - Site DELTA - recrute un (m/f) infirmier cadre de proximité pour le service de stérilisation

La Klinik St-Josef de Saint-Vith recrute des infirmiers (m/f) diplômés pour ses salles d'opération, des infirmiers (m/f) diplômés et des sages-femmes (m/f) diplômées

La Clinique Saint-Luc de Bouge recherche un (m/f) infirmier en chef pour le service de stérilisation

Une assurance professionnelle avantageuse pour les membres (plus de 50 % de réduction)

Consultez le Répertoire AFISO 2017


Pour recevoir la newsletter


LIEN DIRECT VERS LE SITE DE L'EORNA



RECHERCHE










Candidats aux élections AFISO 2017

Une information plus complète (motivations, CV) sera disponible dans quelques jours, vous permettant de sélectionner les 6 administrateurs sur 8 candidats avec le plus d'objectivité possible.



Sophie Baijot

Candidats aux élections AFISO 2017
Province de Namur
Domicile: 5330 Sart-Bernard
Employeur: Henallux
Fonction: Maître assistant à la Haute Ecole Namur Luxembourg
Titre: infirmière graduée hospitalière (1990) - CAPAES (2011) - Agrégation (1995) - Licence en sciences hospitalières UCL (1994).
Divers: SIM MAN et SIM MOM (2013) - Certificate EUSIM basic simulation instructor (2014) - diverses présentations orales - responsable de la 4ème SOP et du centre Namur Simulation.
Motivations : Depuis plus de 20 ans, elle fréquente le quartier opératoire, d’abord comme infirmière puis comme enseignante. Comme la plupart d’entre nous, elle a appris ce métier « sur le tas » grâce à l’accompagnement plus ou moins structuré d’une collègue. Sa conversion comme enseignante lui a permis, au fil des années, de prendre du recul et de prendre conscience de certaines réalités qu'elle souhaitais partager et faire mûrir dans le cadre d’une association professionnelle.
L'écoute des collaborateurs, ses aptitudes professionnelles et son enthousiasme sont, entre autres, des atouts qu'elle souhaite exploiter au sein d'une association professionnelle, qui a pour
finalité de défendre les intérêts de l’infirmier de salle d’opération.

Ornella D'Angelo

Candidats aux élections AFISO 2017
Province de Liège
Domicile: 4610 Beyne-Heusay
Employeur: CHU de Liège - Sart-Tilman
Fonction: Infirmière en chef - Bloc Opératoire Maxillo-Faciale, chirurgie plastique et esthétique, chirurgie de la main et des nerfs périphériques
Titre: infirmière graduée - certificat en hygiène hospitalière
Divers: formations au leadership, coaching, marketing, gestion
Motivations : Ornella D'Angelo travaille au bloc opératoire depuis 1981 où elle a effectué toute sa carrière au sein du bloc universitaire de Liège d’abord à l’hôpital de Bavière et enfin au CHU site Sart Tilman. Elle est membre de l'AFISO depuis sa création. Disposant d’un peu plus de temps personnel, elle souhaiterais s’investir d’avantage pour notre beau métier et mettre à disposition de l’association son expérience de bloc opératoire depuis 35 ans. Elle possède donc un ensemble de compétences en lien avec le bloc opératoire qui lui permettra de prendre part aux missions et objectifs de l'AFISO.

Françoise Delsa

Candidats aux élections AFISO 2017
Région Bruxelles-Capitale
Domicile: 1180 Uccle
Employeur: Université Libre de Bruxelles - Hôpital Erasme
Fonction: Infirmière chef de service (cadre intermédiaire) des Quartiers Opératoires.
Titre: infirmière graduée (1984) - Cadre de soins de santé (2007) - Titre professionnel d’infirmière spécialisée en soins péri-opératoires (2016)
Divers: Diverses présentations orales dans des congrès en Belgique, France, Suisse, Portugal, Canada, Etats-Unis.
Motivations : Françoise Delsa postule pour un nouveau mandat d'administrateur au sein du conseil d'administration de l'AFISO.
Originaire de la Province du Luxembourg, elle a effectué ses études d’infirmière au Barbou à Liège pour finalement travailler depuis plus de 30 ans au quartier opératoire de l’hôpital Erasme à Bruxelles.
Elle a pu s’y épanouir professionnellement et développer ses compétences en organisation du travail, gestion des équipes et communication entre autre.
Parallèlement à son engagement au bloc opératoire, ella a souhaité s’investir dans une organisation professionnelle et c’est ainsi qu'elle a rejoint le conseil d’administration de l’Afiso, il y a 10 ans. Elle y est principalement en charge de l’organisation du congrès, des aspects scientifiques et des publications.
Toujours passionnée par les nouveaux projets et motivée à relever les nombreux défis auxquels la profession infirmière est confrontée actuellement, elle espère que cette élection lui donnera l’opportunité de poursuivre sa mission au sein de l’Afiso et de continuer avec le même enthousiasme les actions engagées.

Martine Hainaut

Candidats aux élections AFISO 2017
Province de Brabant flamand
Domicile: 3090 Overijse
Employeur: volontaire
Fonction: volontaire
Titre: infirmière de bloc opératoire
Motivations : Martine Hainaut postule pour un nouveau mandat d'administrateur au sein du conseil d'administration de l'AFISO. Elle a fait toute sa carrière au quartier opératoire des Cliniques universitaires de Saint-Luc, d'abord comme infirmière principale responsable de la formation permanente (10 ans) et ensuite comme infirmière en chef responsable de la coordination du bloc opératoire (12 ans).
Actuellement, elle travaille comme bénévole au sein d'une association humanitaire dont le but est de former le personnel médical et paramédical lors d'interventions chirurgicales dans des pays en développement. Dernièrement, elle s'est rendue, dans ce cadre, dans le centre du Togo pendant un mois.
En parallèle, elle aide la responsable des relations internationales et de la spécialisation salle d'opération du Parnasse-ISEI (Erasmus, mesures transitoires).

Virginie Ost

Candidats aux élections AFISO 2017
Région Bruxelles-Capitale
Domicile : 1480 Tubize
Employeur : New Chirplast sprl - Bruxelles
Fonction : infirmière instrumentiste
Titre : infirmière graduée (1999) - infirmière spécialisée en soins péri-opératoires (2015)
Motivations : Virginie Ost a exploré pas mal de pistes avant de se poser. Elle a toujours été attirée par le bloc opératoire où elle a débuté sa carrière. Elle l'a quitté avec la certitude d’y revenir.
Chaque poste occupé lui a permis de grandir et d’avoir une vision élargie des soins de santé. Le service d’encodage du RCM m’a fait prendre conscience des « enjeux » financiers d’un hôpital. Aspect qui pour ma part n’est pas assez abordé lors de nos études mais qui pourtant est essentiel pour comprendre la situation de notre milieu professionnel. Dans son parcours elle a travaillé aussi bien en hôpital public que privé.
Actuellement, elle travaille pour une chirurgienne en cabinet privé où elle gère la consultation, le planning opératoire de 2 sites hospitaliers, l’instrumentation, ... Son travail lui permet de prendre en charge des patients dans leur globalité, de travailler avec des équipes différentes tant au niveau médicale, paramédicale ou administrative.
Elle a des craintes pour l'avenir de notre métier et souhaite une amélioration du professionnalisme des infirmières car rien ne devrait nous faire oublier notre formation et l’importance de la rigueur de notre profession.
J’aimerais participer à l’évolution de celle-ci et travailler à faire prendre conscience de l’importance de notre fonction ainsi que de notre formation continue.

Wivine Schellekens

Candidats aux élections AFISO 2017
Région Bruxelles-Capitale
Domicile: 1200 Woluwé-Saint-Lambert
Employeur: Haute Ecole Leonard De Vinci, Parnasse-Isei
Fonction: Maître de formation pratique et chargée de cours
Titre: infirmière graduée (2001) - infirmière spécialisée en soins péri-opératoires (2002) - CIMQES - CAPAES - Master UCL en Sciences de la Santé Publique (2015) - Certificat en radioprotection (2009).
Divers: Diverses présentations orales dans des congrès en Belgique, France, Suisse, Luxembourg, Italie - secrétaire ACIBELL - Peojet européen Leonardo (Key Skills management), ...
Motivations : Wivinne Schellekens est membre de l'AFISO depuis plus de 10 ans et a participé à de nombreuses activités. Elle a pu y apprécier l’investissement de l'association auprès de ses membres et le travail fourni dans la défense de notre profession.
Pour elle, être infirmière en soins péri-opératoires a toujours été une évidence. Son métier est sa passion et elle en est fière.
Vu les nombreux changements s’annonçant dans les soins de santé, elle voudrait s’engager de manière plus active dans le développement et la défense de sa profession. Elle serait donc heureuse de pouvoir rejoindre le Conseil d’Administration.
Elle a fait sa spécialisation à l’ISEI en 2002 et a travaillé au bloc opératoire de l’UCL Saint-Luc (neuro, ophtalmo, ORL, stomato) jusqu’en 2014. Elle est ensuite partie à St-Jean afin d’aider à «recréer» le service de neurochirurgie tout en travaillant dans la Coordination Qualité et Sécurité des patients. Elle a rejoint l’équipe du Parnasse-ISEI en 2014 où son objectif est de partager la passion de son métier avec les étudiants et leur inculquer une rigueur de travail tout en gardant une humanitude envers le patient et sa famille.
Au cours de son master en Santé Publique (option Sciences et Clinique Infirmière), elle a pu acquérir une vision d’infirmière spécialiste clinique en soins péri-opératoires. Pour elle, il est primordial de défendre la vision soignante de l’infirmière en soins péri-opératoires. "Nous ne sommes pas des techniciennes de haut niveau mais des soignants dans un environnement hautement technique ! Cette phrase résume ma vision du métier et celle que je veux transmettre aux étudiants mais également à un public plus large."

Brigitte Schoffeniels

Candidats aux élections AFISO 2017
Province de Liège
Domicile: 4257 Berloz
Employeur: Haute Ecole de la Province de Liège
Fonction: Maître-assistante à la HEPL
Titre: infirmière graduée - infirmière spécialisée en soins péri-opératoires - License en Sciences Hospitalières.
Motivations : Brigitte Schoffeniels postule pour un nouveau mandat d'administrateur au sein du conseil d'administration de l'AFISO. Elle est infirmière graduée hospitalière (BSI) de la HEPL (plus connu sous le nom de « Barbou ») depuis 1989.
Tout en travaillant au bloc opératoire du CHR de la Citadelle, elle a continué ses études et obtenu une « licence en gestion hospitalière » ainsi qu'une agrégation de l’enseignement secondaire supérieur à Ulg. Elle s'est ensuite tournée vers l’enseignement à la HEPL.
Elle a participé à l’ouverture de la spécialisation en salle d’opération et en est responsable depuis 2004. Elle continue à superviser les étudiants au bloc opératoire du CHR de la Citadelle.
La défense et l’évolution de la profession lui tenant particulièrement à cœur, elle a rejoint le CA de l’AFISO en 2007. Elle s’occupe essentiellement du mailing, envois de tous les courriers, des affiches, ….
Elle travaille également sur les dossiers plus spécifiques à l’enseignement (référentiel, …) avec ses collègues enseignantes des autres institutions.
Et en tant que liégeoise, elle participe à toutes les activités locales comme les réunions, symposium , ….

Olivier Willième

Candidats aux élections AFISO 2017
Région Bruxelles-Capitale
Domicile: 1090 Jette
Employeur: Université Libre de Bruxelles - Hôpital Erasme
Fonction: Infirmier-chef du Service de Stérilisation centrale
Titre: Infirmière graduée (1983) - License en Sciences Hospitalières UCL (1990) - Certificat en hygiène hospitalière (1991) - MMISS (2000) - Certificat en stérilisation (2012) - Infirmier spécialisé en soins péri-opératoires (2016).
Divers: Diverses présentations orales dans des congrès en Belgique, France, Suisse, Portugal, Grèce, Italie, Russie, Etats-Unis, Danemark. Représentant EORNA (depuis 2000) - Vice-présidence EORNA (2006-2012) - EORNA ACE - Administrateur EORNACongress (depuis 2005) - AORN (membre de l'International Relation Committee depuis 2013) - Projet européen Leonardo (Key Skills management), Chargé de cours (Parnasse-Isei, Henallux), ...
Motivations : Olivier Willième travaille depuis 1990 au bloc opératoire et récemment en service de stérilisation centrale. Successivement infirmier chef de salle de réveil, cadre infirmier de bloc opératoire, infirmier chef de bloc opératoire, coordinateur projets bloc op/ stérili et récemment infirmier chef de stérilisation, il a sanctionné ses expériences en obtenant le titre d'infirmier spécialisé en soins péri-opératoires. Son investissement de plus de 20 ans dans l'AFISO et depuis plus de 15 ans dans l'EORNA ne sont plus à démontrer.
Il souhaite poursuivre son investissement dans l'association et développer des outils qui soutiennent le processus d'amélioration des connaissances pour chaque infirmière qui travaille dans l'environnement péri-opératoire. Il souhaite également mettre à la disposition des membres ses connaissances et son expérience dans les domaines infirmiers et associatifs pour donner à l'AFISO la reconnaissance qu'elle mérite.

Lu 383 fois