Connectez-vous
AFISO
AFISO

La Clinique St-Pierre d'Ottignies recrute une (h/f) infirmière circulante et instrumentiste pour le Quartier opératoire - Neurochirurgie

La Clinique Saint-Luc (Bouge) recherche (h/f) un infirmier pour sa salle de réveil

La Clinique St-Pierre d'Ottignies recrute une (h/f) infirmière circulante et instrumentiste pour le Quartier opératoire - Viscérale

randstad medical recherche des infirmier.ères au bloc op

La Clinique Saint-Luc (Bouge) recherche (h/f) des infirmiers spécialisés en soins péri-opératoires bloc op / hospi de jour chirurgical

Care Force One recherche à Bruxelles un/e infirmier/e en chef pour le service de stérilisation.

Le Département infirmier de l'Hôpital DELTA recrute un cadre de proximité / coordinateur pour le quartier opératoire (H/F/X)

Care Force One recherche à Bruxelles un/e infirmier/e en chef pour le bloc opératoire

L'Hôpital Delta recrute un (m/f) infirmier en stérilisation

La société Hand4Surgery recherche des instrumentistes indépendants (h/f)

La Klinik St Josef (Saint-Vith) engage infirmiers et sages-femmes

Une assurance professionnelle avantageuse pour les membres (plus de 50 % de réduction)


Pour recevoir la newsletter


LIEN DIRECT VERS LE SITE DE L'EORNA



RECHERCHE









Enquête UGIB sur les besoins des professionnels de la santé pour la stratégie de sortie du Covid-19 : Partie 2



Enquête UGIB sur les besoins des professionnels de la santé pour la stratégie de sortie du Covid-19 : Partie 2
L'Université d'Anvers, en collaboration avec l'Union Générale des Infirmier(e)s de Belgique (AUVB-UGIB-AKVB) (https://www.ugib.be/Fr/), l’Université Catholique de Louvain (UCL) et l’Université libre de Bruxelles (ULB), mène une étude visant à répertorier les besoins et l’environnement de travail des infirmier(e)s et des aides-soignant(e)s en Belgique pendant la pandémie de coronavirus. Grâce à vos réponses, nous aurons un aperçu de la situation sur le terrain dans l’objectif de prévoir une stratégie de sortie sûre et réalisable.

Votre expérience est importante. Votre participation contribue à déterminer les attentes pour une amélioration des conditions de travail et une reconnaissance de la profession infirmière et des aides-soignantes avec des données probantes. En remplissant ce questionnaire, vous participez démontrer que ces attentes sont basées sur des données fondées.

L'objectif est de diffuser ce questionnaire en ligne une fois par mois durant 4 mois (jusqu’au mois d’août - prolongeable si besoin). La première partie de l’étude a eu lieu du 29 avril au 6 mai. Il s’agit ici de la deuxième partie de l’étude.

Le questionnaire a été adapté et sera à nouveau adapté selon l’analyse des besoins.

Nous souhaitons utiliser les résultats de chaque enquête la semaine qui le suit et communiquer immédiatement les informations obtenues aux autorités compétentes et aux médias.

Les résultats de cette première étude ont été publiées et ont interpellés les ministres compétent.


Les résultats de la première enquête

Vous trouverez ci-joint les résultats de la première partie de l’étude ainsi que les liens vers les articles parus sur le sujet.

BELGA
Le Spécialiste

L'enquête prend environ 15 minutes à remplir.

Il s’articule en deux parties : la première partie comprend des questions relatives à votre personne (âge, profession, lieu de travail, etc.), la deuxième partie comprend les questions sur votre environnement de travail, votre bien-être et la stratégie de sortie de votre organisation.

L'enquête est en ligne via le lien suivant et est disponible jusqu'au lundi 8 juin 2020 :

En cliquant ici

Nous vous remercions d’avance de diffuser cette enquête à tous les infirmiers et professionnels de la santé de votre réseau.
Bien à vous
Prenez soins de vous, prenez soins des autres !

Deniz Avcioglu & Wouter Decat
Coordinatrice & Coördinator

Lu 349 fois