Connectez-vous
AFISO
Congrès AFISO 2019 : Toutes les informations


Le Centre Hospitalier de Luxembourg recrute 6 infirmiers (m/f) spécialisés en soins périopératoires

La Clinique Saint-Jean recrute un (m/f) infirmier pour le quartier opératoire

Le CHR Haute Senne recherche des infirmier(ère)s

Le CHR Haute Senne recherche un(e) Infirmier(ère) en chef pour l’unité de Chirurgie

Le CHR Haute Senne de Soignies recherche (h/f) un infirmier pour le bloc opératoire

La Clinique Saint-Jean (Bruxelles) recherche un coordinateur (m/f) pour le quartier opératoire

L'Hôpital Universitaire Erasme recherche un infirmier en stérilisation (H/F)

Le département infirmier de l’hôpital Erasme recrute un (m/f) infirmier en chef pour le Quartier Opératoire – Département Viscéral

Une assurance professionnelle avantageuse pour les membres (plus de 50 % de réduction)


Pour recevoir la newsletter

RUBRIQUES

LIEN DIRECT VERS LE SITE DE L'EORNA



RECHERCHE










La Revue spéciale "TITRE" en téléchargement ici !



Cher membre, cher collègue,

C’est une première victoire pour notre association et le VVOV. Notre titre professionnel en soins péri-opératoires est devenu une réalité. Il a été modifié par Arrêté Royal ce 26 février 2014 et publié au Moniteur belge.

Le 26 mars 2014, la Ministre Onkelinx a signé un Arrêté Ministériel précisant les modalités d’obtention de ce titre et les mesures transitoires qui les accompagnent.

Dans cette revue, nous avons souhaité vous fournir toute la documentation utile. Vous y lirez un article présentant notre profession aux futurs diplômés et les arrêtés royal et ministériel concernant le titre. Vous y trouverez également les différents programmes de formation des quatre écoles de la Communauté française de Belgique organisant la 4ème année de spécialisation en salle d’opération et les programmes de formation en période de mesures transitoires (trois écoles).

Suite à la publication de ces deux arrêtés, l’AFISO a recu de nombreuses questions auxquelles nous vous apportons des réponses en pages 19 à 25.

Nous restons à votre écoute et répondrons à toutes vos questions supplémentaires pour vous aider à obtenir le titre d’infirmier spécialisé en soins péri-opératoires.

Chaque demande individuelle doit être soumise à la Commission d’agrément qui sera seule juge pour remettre un avis positif ou négatif à la Ministre qui vous l’octoyera ou non. La qualité du dossier que vous communiquerez est donc primordiale.

L’AFISO et le VVOV continuent dorénavant leur travail au niveau fédéral et auprès des Régions et Communautés. En effet, depuis le 1er juillet 2014, le transfert des compétences dans le cadre de la 6ème réforme de l’Etat a eu lieu.

Myriam Pietroons
Présidente

Téléchargez la Revue N° 80 complète en format PDF.
revue_afiso_80.pdf REVUE AFISO 80.pdf  (6.38 Mo)

Lu 1310 fois