Connectez-vous
AFISO


L'Hôpital Delta recrute un (m/f) infirmier en stérilisation

L'Hôpital Erasme engage un infirmier en chef (H/F/X) pour le quartier opératoire département viscéral

L'Institut Jules Bordet recrute un.e infirmier(ière) pour le quartier opératoire ‐ CDI ‐ 38h ou autre tima (h/f)

Le Groupe Jolimont recrute un (m/f) infirmier pour la stérilisation - site Jolimont

La société Hand4Surgery recherche des instrumentistes indépendants (h/f)

Le CHU UCL Namur - Site Sainte-Elisabeth recrute un infirmier (H/F) de bloc opératoire

L’hôpital de la Citadelle recrute des infirmiers bacheliers, brevetés, spécialisés bloc opératoire (h/f)

La Clinique Saint-Luc (Bouge) recherche (h/f) des infirmiers spécialisés en soins péri-opératoires bloc op / hospi de jour chirurgical

La Klinik St Josef (Saint-Vith) engage infirmiers et sages-femmes

Une assurance professionnelle avantageuse pour les membres (plus de 50 % de réduction)


Pour recevoir la newsletter


LIEN DIRECT VERS LE SITE DE L'EORNA




RECHERCHE








Le Conseil d'administration de l'AFISO vous souhaite une bonne annnée 2023



Le Conseil d’Administration de l’AFISO remercie l’ensemble des infirmier.ère.s en soins péri-opératoires pour le travail effectué au quotidien. L’après COVID-19 a malmené nos soins de santé et nos équipes. Cette année 2022 n’a pas été de tout repos et l’avenir ne sera pas simple pour les professionnels de santé.

Nous espérons que 2023 nous offrira des perspectives plus larges de retrouver de la sérénité.

Nous restons positifs et souhaitons que 2023 soit plus riche en rencontres et plus propice à notre développement personnel.

Quelles sont les perspectives de l’AFISO en 2023 ?

  • Un webinaire en février prochain ainsi que notre congrès en mars vous donneront de nouvelles opportunités de formations. Dans le cadre de la journée européenne des infirmières de bloc opératoire (EORNA) du 15 février 2023, nous organiserons deux heures de formation par vidéo-conférence (voir info sur notre site www.afiso.be).
  • Lors de notre congrès annuel 2023, l’AFISO fêtera effectivement ses 37 ans d’existence. A cette occasion, vous aurez l’occasion d’assister à une multitude de présentations dans les domaines de la chirurgie, de l’anesthésie, de la stérilisation, du management des équipes ainsi que des workshops organisés par nos partenaires. Rendez-vous donc le samedi 25 mars 2023 au Wallonia Conference Center à Mons. Le thème choisi cette année sera : « Redonnons du sens à notre travail ».
    De nombreux sujets et des aspects méconnus de notre profession seront présentés pour satisfaire votre désir de connaissances. Des renseignements plus précis sur le programme du congrès sont disponibles sur notre site www.afiso.be.
  • En tant que présidente AFISO, j’ai été élue vice-présidente de la chambre francophone de l’UGIB, l’Union générale des infirmiers de Belgique. C’est important pour notre association de disposer d’une oreille mais aussi de capacité d’actions au niveau politique, pour améliorer notre représentativité et donc notre reconnaissance, pour travailler à la valorisation de notre métier à sa juste valeur.

Aujourd’hui, pour que l’Association continue à se perpétuer et à vous défendre, nous avons besoin de vous et de votre collaboration en vous affiliant à nouveau à l’AFISO. Nous avons une place à défendre au sein de l’UGIB et de sa chambre francophone. En 2023, le montant de la cotisation annuelle comme membre reste inchangé : 40 euros pour les infirmiers(e)s actif(ve)s et 25 euros pour les infirmiers(e)s (pré-)retraité(e)s. Cette affiliation vous octroie un tarif avantageux pour le congrès annuel, la gratuité des symposium (en présentiel) ou des webinaires (en distanciel), une revue plusieurs fois par an, des informations régulières sur l’actualité scientifique et socio-politique des soins infirmiers de bloc opératoire ou encore de nombreuses newsletters et offres d’emplois.

Un ordre permanent à partir de votre compte vous permettra de vous affilier sans tracas. Notre site vous permet également de vous affilier via le système PayPal par carte de crédit. L’inscription de l’ensemble du personnel infirmier d’un bloc opératoire est toujours possible. Dans ce cas, outre un tarif préférentiel d’affiliation, votre institution bénéficiera de 3 exemplaires de chaque revue ainsi que de certains avantages (parution d’une annonce de recrutement dans une revue, …). Pour cela, nous vous invitons à contacter notre trésorière à l’adresse comptabilite@afiso.be

Un package de bienvenue sera offert aux nouveaux membres (jamais membre ou n’étant plus membre depuis plus de 5 ans), contenant de nombreuses informations et un bon nominatif leur permettant de récupérer l’ourson de l’AFISO lors du congrès annuel. Pour les membres actuels, vous pouvez recevoir en cadeau un abonnement à la revue professionnelle française « INTERBLOC® » si vous parrainez trois nouveaux membres (jamais membre ou n’étant plus membre depuis plus de 5 ans). N’hésitez donc pas à participer.

Nous vous rappelons qu’être membre d’une association professionnelle, c’est certes pouvoir bénéficier de réductions lors du congrès, recevoir des revues, profiter d’actions, de cours pratiques et symposiums gratuits, accéder à une bourse pour participer à un congrès international ET c’est surtout témoigner sa volonté de participer à la défense de la profession, soutenir les différents projets qui permettront à notre spécialisation de continuer à être reconnue et encourager ceux et celles qui s’y investissent.

En espérant avoir le plaisir de vous compter parmi nos membres et de vous rencontrer lors de l’une de nos activités, nous vous adressons nos très cordiales salutations.

Pour le conseil d’administration,
Myriam Pietroons - Présidente de l’AFISO

Lu 97 fois