Connectez-vous
AFISO

Les Cliniques universitaires Saint-Luc recherchent un (m/f) infirmier-chef pour le QOP orthopédique en CDI à 100%

Les Hôpitaux IRIS Sud recherchent un infirmier en chef pour le service One Day situé sur le site de Molière Longchamp à Forest

Le CHR Haute Senne de Soignies recherche des (m/f) infirmiers

Le CHR Haute Senne recherche des infirmier(ère)s SIAMU

Le CHU de Liège recherche des infirmiers (m/f) spécialisés en soins péri-opératoires

Une assurance professionnelle avantageuse pour les membres (plus de 50 % de réduction)

Consultez le Répertoire AFISO 2017


Pour recevoir la newsletter

RUBRIQUES

LIEN DIRECT VERS LE SITE DE L'EORNA



RECHERCHE










Agenda des congrès et évènements
Bruxelles - Rencontres infirmières SPF Santé Public & UGIB
Infos pratiques
le Vendredi 29 Novembre 2019
Bruxelles
Description
A l’initiative de la Ministre de la Santé Publique Madame Maggie De Block, et en collaboration avec l’Union Générale des Infirmier(e)s de Belgique (UGIB), le SPF Santé Publique vous invite à bloquer dans vos agendas la date du vendredi 29 novembre 2019 afin de pouvoir participer aux traditionnelles « rencontres infirmières ».

Le thème des rencontres de cette année sera la mise en œuvre de la Loi relative à la qualité des pratiques. En avril 2019, la Chambre a voté une Loi relative à la qualité des pratiques dans les soins de santé comprenant de nombreuses dispositions. Publiée le 15/05/2019, cette Loi devrait entrer en vigueur en juillet 2021. Il nous semble opportun de rencontrer la profession infirmière d’une manière large et de pouvoir lui exposer certaines dispositions de la Loi afin d’en débattre ensemble. Il serait intéressant que la profession puisse indiquer aux autorités ce qui lui semble possible concrètement. Il s’agit plus particulièrement des dispositions suivantes :
* L’obligation de participer au registre des pratiques (une base de données fédérale en ligne où il faut tenir à jour son lieu et type de pratique)
* L’obligation de tenir un portfolio (un recueil de preuves de maintien des compétences : formations qualifiantes, formations permanentes, expérience professionnelle,…)
* La mise en œuvre d’une commission de contrôle (l’organe chargé de contrôler la bonne mise en application de cette Loi).
Il y aura maximum 300 participants à ces rencontres. L’inscription sera obligatoire (et gratuite). Nous vous tiendrons au courant au plus vite par email des modalités d’inscriptions et du programme précis de la journée. En
parallèle vous pourrez aussi consulter notre site web pour en savoir plus : www.health.belgium.be