20 octobre 2020 - L’Union Général des Infirmiers de Belgique lance un cri d'alarme pour la profession d'infirmière

Mesures d’urgence afin de pallier à la pénurie d’infirmiers dans le cadre de la seconde vague du COVID-19 en offrant des perspectives réalistes, sécuritaires et positives.



A l’attention des :
- Ministres du gouvernement fédéral
- Ministres de la santé Belge
- Pedro Facon Commissarie Covid
- Mme Annick Poncé, Directeur Général (AI) Soins de santé, SPF Santé Publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement
- Marcel Van der Auwera, chef de service, Service Aide Urgente, Direction générale Soins de Santé
- Paul Pardon, Chief Medical Officer België, Président du Risk Management Group

Madame, Monsieur,

Faisant suite à différents éléments d’actualité concernant le rebond de l’épidémie, l’Union Général des Infirmiers de Belgique (AUVB-UGIB-AKVB) souhaite à nouveau insister sur les points qui nous paraissent fondamentaux.
Nous insistons réellement sur la prise en compte des éléments repris dans notre courrier ci-joint (66/2020) afin de pallier la pénurie d’infirmiers dans le cadre de la seconde vague du COVID-19 en offrant des perspectives réalistes, sécuritaires et positives.

Vous trouverez, ci-joint, le courrier « Mesures d’urgence afin de pallier à la pénurie d’infirmiers dans le cadre de la seconde vague du COVID-19 en offrant des perspectives réalistes, sécuritaires et positives. » (n°66/2020)

Nous confirmons notre disponibilité et notre volonté de travailler ensemble sur les adaptations futures, forts de notre expérience et de notre expertise de terrain.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’assurance de notre très haute considération.

Deniz Avcioglu & Wouter Decat
Coordinatrice & Coördinator
ALGEMENE UNIE DER VERPLEEGKUNDIGEN VAN BELGIE VZW
UNION GENERALE DES INFIRMIER(E)S DE BELGIQUE ASBL
ALLGEMEINER KRANKENPFLEGEVERBAND BELGIENS VOG

Pegasuslaan 5
1831 Diegem (Brussels Airport)
tel. 02 709 2070
gsm 0471 86 11 27

Mesures d’urgence afin de pallier à la pénurie d’infirmiers dans le cadre de la seconde vague du COVID-19 en offrant des perspectives réalistes, sécuritaires et positives.


Lu 376 fois
Dans la même rubrique :