Connectez-vous
AFISO

AFISO


Projet d'hôpital de la province de Luxembourg

 Eric Delbauve Président de l'association des infirmier des provinces de Namur et
Mardi 16 Janvier 2007

[Ignorer]
On peut lire dans 'Le soir' du 9 janvier que le projet de politique hospitalière consiste en la fusion des hôpitaux de Marche-en Famenne, de Libramont et de Bastogne. Un hôpital unique de 400 lits serait construit à hauteur de la Barrière de Champlon.
Nous désirons connaître les inquiétudes et espoirs des infirmières concernées et l'avis des autres sur ce projet.
 Olivier Wilieme
Dimanche 18 Février 2007

[Ignorer]
Monsieur,

L'Afiso se renseigne en ce moment à ce sujet et vous tiendra au courant lorsqu'elle aura reçu de plus amples informations. Mais les visiteurs de ce site sont invités à nous communiquer ce qu'ils e savent !
 Ledoux Valérie
Jeudi 8 Mai 2008

[Ignorer]
bonjour,
je travaille à Marche-en-Famenne, depuis plusieurs années on entend parler de cet hopital unique, il semble en effet que maintenant les choses se décideraient pour les mois à venir, il est plutôt difficile même étant dans l'institution d'en savoir d'avantage. Quel avenir ? surtout pour les infirmiers de Bastogne qui ne voient pas l'avenir très prometteur.
Bref nous attendons de voir et d'en savoir plus, en attendant des travaux d'agrandissement sont en cours de réalisation mais cela ne veut pas dire charette!, un pas en avant deux pas en arrière, on commence à connaître.
 Eric Delbauve - Président de l'Association des Infirmier(e)s de Namur-Luxembourg
Mercredi 14 Mai 2008

[Ignorer]
Comme le signale Miguel, le dossiers est en train d'aboutir. Non sans mal. Rappelons ici le travail discret mais déterminé de notre petite équipe qui via des relais politiques n'a pas fait moins de trois interpellations de Monsieur Demotte puis de Madame Onkelinx sur le sujet. Nous avons choisi une option simple, mais efficace, le travail dans l'ombre afin de faire aboutir, avec d'autres partenaires ce dossier, sans exposer pour autant le personnel de ces institutions. Rappelons que nous avons été les premiers à dénoncer la quasi absence du mot 'infirmier' et une place subalterne réservée à la direction infirmière dans le premier rapport d'audit paru fin 2006. Dans le même ordre d'idée nous pouvons enfin signaler une altercation avec un décideur politique qui fit l'erreur lors d'une réunion de travail à Marche de lancer dans l'assemblée et en réponse à une de mes question un 'à oui ! il y a les infirmières'. Comme quoi notre profession à force de pratiquer 'le don de soi' en devient totalement transparente.

Nous serons totalement rassurés lorsque l'accord sera enteriné avec les modalités de mise en pratique. Nous restons présents et vigilants.
Il est clair que certaines de nos collègues devront s'adapter aux changements, mais ceux restent minimes compte tenu des fermetures de postes à grande échelle prévus au départ.

Pour ma part, je serai dans les Ardennes ce vendredi 16 mai - n'hésitez pas à me contacter (0495 692425) afin que nous puissions nous rencontrer (je pense que le temps sera plus café chaud que petit rosé sur la terrasse, mais c'est bien volontier que j'offre la tournée).

N'hésitez pas à vous rendre sur notre site (www.ainl.be) et pourquoi pas de faire partie de nos membres afin de, à votre tour, nous soutenir ;-)

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.