Connectez-vous
AFISO

Les Hôpitaux IRIS Sud recherchent un infirmier en chef pour le service One Day situé sur le site de Molière Longchamp à Forest

Le CHR Haute Senne de Soignies recherche des (m/f) infirmiers

Le CHR Haute Senne recherche des infirmier(ère)s SIAMU

Le CHU de Liège recherche des infirmiers (m/f) spécialisés en soins péri-opératoires

Une assurance professionnelle avantageuse pour les membres (plus de 50 % de réduction)

Consultez le Répertoire AFISO 2017


Pour recevoir la newsletter

RUBRIQUES

LIEN DIRECT VERS LE SITE DE L'EORNA



RECHERCHE










Votre expérience a de la valeur !



Votre expérience a de la valeur !
Vous avez acquis une expérience professionnelle en salle d'opération?

Vous souhaitez pouvoir valoriser cette expérience et bénéficier, à terme, d’un diplôme de bachelier de spécialisation en soins péri-opératoires.

Vous pouvez solliciter la valorisation de cette expérience par le jury de l’établissement d'enseignement supérieur de votre choix qui organise cette spécialisation. Vous pourrez ainsi accéder à cette spécialisation en obtenant des dispenses afin de raccourcir la durée de vos études.

En résumé :

Pour accéder à un bachelier de spécialisation :
  • Il faut être détenteur d’un diplôme de bachelier en Soins infirmiers (ou diplôme similaire ou jugé équivalent).
  • Pour des raisons motivées, vous pouvez obtenir une réduction du volume de crédits (ECTS) pouvant aller jusque 30 crédits (sur 60) via la VAE (expérience professionnelle, personnelle, académique).

Procédure de demande de VAE

Préalablement, le candidat prend contact avec la Haute Ecole choisie pour vérification de son profil de régularité et de finançabilité.

Lorsque le profil de régularité et de finançabilité a été confirmé par la Haute Ecole, le candidat prend contact avec un conseiller VAE de la Haute École. Ce dernier est chargé d'assurer un accompagnement individualisé visant à informer l’étudiant sur la procédure à suivre dans le cadre d'une demande de VAE et à faciliter les démarches du candidat jusqu’au terme de la procédure d’évaluation.

Dans le cadre de cet accompagnement, le modèle de dossier de demande de VAE est fourni par le conseiller VAE. C'est auprès de ce dernier que le dossier dûment complété doit être remis, à l’attention du Directeur de secteur ou son mandataire, au plus tard le 1er septembre de l’année académique concernée (sauf dérogation accordée par les autorités de la Haute École).

Sous peine d’irrecevabilité, le dossier comporte tous les documents attendus lors du dépôt définitif de celui-ci.

Si le candidat est également concerné par une valorisation de crédits acquis dans le cadre d'études supérieures antérieures, cette information est intégrée dans le dossier de demande de VAE.

Au terme de la procédure d'évaluation (analyse du dossier de demande de VAE déposé par le candidat, possible entretien avec le candidat, éventuelles épreuves), la Commission VAE juge si les aptitudes et connaissances de l'étudiant sont suffisantes pour suivre les études avec succès et détermine les enseignements supplémentaires et les dispenses éventuelles qui constituent les conditions complémentaires d'accès aux études pour l'étudiant.

Pour plus de renseignements, contactez ...

Bruxelles : Haute Ecole Francisco Ferrer - Fatima Ryan
fatima.ryan@he-ferrer.eu

Bruxelles : Haute Ecole Léonard de Vinci - Parnasse-ISEI - Christine Willems
christine.willems@vinci.be

Liège : Haute Ecole province de Liège (site du Barbou) - Brigitte Schoffeniels
brigitte.schoffeniels@hepl.be

Namur: Haute Ecole Namur - Liège - Luxembourg ( site Namur) : Sophie Baijot
sophie.baijot@henallux.be

Lu 134 fois