Connectez-vous
AFISO

L’institut Jules Bordet engage infirmier (m/f) bachelier pour le quartier opératoire

La Clinique CHC Montlégia (Liège) recherche un (m/f) infirmier-chef pour son bloc opératoire

Le CHU Saint-Pierre (Bruxelles) engage un(e) Infirmier(ère) bachelier(ère) pour le quartier opératoire (h/f/x)

Clinique Saint-Jean - Emploi vacant d'infirmier instrumentiste (m/f) pour le service de Chirurgie Cardiaque

Le CHU Saint-Pierre (Bruxelles) engage un(e) infirmier(ère) bachelor ou SIAMU pour la salle de réveil

L’Hôpital Erasme recherche un infirmier (H/F) pour le service de stérilisation centrale

La Klinik St Josef (Saint-Vith) engage infirmiers et sages-femmes

La Clinique Saint-Luc (Bouge) recherche (h/f) des infirmiers spécialisés en soins péri-opératoires bloc op / hospi de jour chirurgical

Une assurance professionnelle avantageuse pour les membres (plus de 50 % de réduction)


Pour recevoir la newsletter


LIEN DIRECT VERS LE SITE DE L'EORNA



RECHERCHE










EXPÉRIENCE PATIENT PARTAGÉE - Une composante intégrale de la qualité des soins de santé



La perception des patients devient essentielle, compte tenu des valeurs de la société actuelle. La mesure de l’écart entre la prestation que les équipes d’une institution souhaitent offrir et ce que le patient s’attendait à recevoir représente la clé de la recherche de l’amélioration de l’Expérience Patient.

La prestation de soins, considérée comme un « service » rend le patient « usager » de celui-ci ; ainsi, le résultat attendu dépendra également de la « manière » dont il va vivre son parcours.
Une expérience patient réussie représente une source de différenciation des organisations sanitaires.

Aujourd’hui ce sujet trône sur la table des institutions les plus innovantes et s’invite dans les débats de politique de santé. Dans ce contexte est née l’asbl Shared Patient Experience - Expérience Patient Partagée - Gedeelde Patientervaring.

Les objectifs

Suivant l’objectif général de l’expérience patient, une asbl a vu le jour. Basée à Bruxelles, SPX se voudrait internationale ; ses langues sont l’anglais, le néerlandais et le français. Ses objectifs sont :

1. Promouvoir toute initiative qui vise à parfaire l’expérience patient.
2. Analyser et contribuer à tout modèle de prise en charge centrée sur le patient.
3. Créer et partager toutes les connaissances concernant l’expérience patient : documents, initiatives, programmes, outils, expériences pratiques, formations, etc.
4. Diffuser, encourager et contribuer à toutes formes de recherche concernant l’expérience patient.
5. Contribuer à l’augmentation des compétences des professionnels en matière d’expérience patient.
6. Accompagner les établissements qui le souhaitent dans le développement de l’expérience patient.
7. Promouvoir la reconnaissance des initiatives porteuses sur l’expérience patient.

Site www.spexperience.org

Programme du premier Symposium le 15 octobre à Bruxelles



Lu 341 fois