Connectez-vous
AFISO
Congrès AFISO 2020 : Toutes les informations


La Clinique Saint-Luc de Bouge recherche un (m/f) infirmier en chef pour le service de stérilisation

La Clinique Saint-Jean recherche un infirmier (m/f) pour son équipe mobile du Support Team Palliatif

Les Cliniques universitaires Saint-Luc recherchent un (m/f) infirmier-chef pour le QOP orthopédique en CDI à 100%

Les Hôpitaux IRIS Sud recherchent un infirmier en chef pour le service One Day situé sur le site de Molière Longchamp à Forest

Le CHR Haute Senne de Soignies recherche des (m/f) infirmiers

Le CHR Haute Senne recherche des infirmier(ère)s SIAMU

Le CHU de Liège recherche des infirmiers (m/f) spécialisés en soins péri-opératoires

Une assurance professionnelle avantageuse pour les membres (plus de 50 % de réduction)

Consultez le Répertoire AFISO 2017


Pour recevoir la newsletter

RUBRIQUES

LIEN DIRECT VERS LE SITE DE L'EORNA



RECHERCHE










EXPÉRIENCE PATIENT PARTAGÉE - Une composante intégrale de la qualité des soins de santé



La perception des patients devient essentielle, compte tenu des valeurs de la société actuelle. La mesure de l’écart entre la prestation que les équipes d’une institution souhaitent offrir et ce que le patient s’attendait à recevoir représente la clé de la recherche de l’amélioration de l’Expérience Patient.

La prestation de soins, considérée comme un « service » rend le patient « usager » de celui-ci ; ainsi, le résultat attendu dépendra également de la « manière » dont il va vivre son parcours.
Une expérience patient réussie représente une source de différenciation des organisations sanitaires.

Aujourd’hui ce sujet trône sur la table des institutions les plus innovantes et s’invite dans les débats de politique de santé. Dans ce contexte est née l’asbl Shared Patient Experience - Expérience Patient Partagée - Gedeelde Patientervaring.

Les objectifs

Suivant l’objectif général de l’expérience patient, une asbl a vu le jour. Basée à Bruxelles, SPX se voudrait internationale ; ses langues sont l’anglais, le néerlandais et le français. Ses objectifs sont :

1. Promouvoir toute initiative qui vise à parfaire l’expérience patient.
2. Analyser et contribuer à tout modèle de prise en charge centrée sur le patient.
3. Créer et partager toutes les connaissances concernant l’expérience patient : documents, initiatives, programmes, outils, expériences pratiques, formations, etc.
4. Diffuser, encourager et contribuer à toutes formes de recherche concernant l’expérience patient.
5. Contribuer à l’augmentation des compétences des professionnels en matière d’expérience patient.
6. Accompagner les établissements qui le souhaitent dans le développement de l’expérience patient.
7. Promouvoir la reconnaissance des initiatives porteuses sur l’expérience patient.

Site www.spexperience.org

Programme du premier Symposium le 15 octobre à Bruxelles



Lu 112 fois