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Congrès AFISO 2020 : Toutes les informations


La Klinik St-Josef de Saint-Vith recrute des infirmiers (m/f) diplômés pour ses salles d'opération, des infirmiers (m/f) diplômés et des sages-femmes (m/f) diplômées

Le CHC Montlégia recrute un (m/f) infirmier-chef adjoint pour son bloc opératoire

La Clinique Saint-Luc de Bouge recherche un (m/f) infirmier en chef pour le service de stérilisation

La Clinique Saint-Jean recherche un infirmier (m/f) pour son équipe mobile du Support Team Palliatif

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EXPÉRIENCE PATIENT PARTAGÉE - Une composante intégrale de la qualité des soins de santé



La perception des patients devient essentielle, compte tenu des valeurs de la société actuelle. La mesure de l’écart entre la prestation que les équipes d’une institution souhaitent offrir et ce que le patient s’attendait à recevoir représente la clé de la recherche de l’amélioration de l’Expérience Patient.

La prestation de soins, considérée comme un « service » rend le patient « usager » de celui-ci ; ainsi, le résultat attendu dépendra également de la « manière » dont il va vivre son parcours.
Une expérience patient réussie représente une source de différenciation des organisations sanitaires.

Aujourd’hui ce sujet trône sur la table des institutions les plus innovantes et s’invite dans les débats de politique de santé. Dans ce contexte est née l’asbl Shared Patient Experience - Expérience Patient Partagée - Gedeelde Patientervaring.

Les objectifs

Suivant l’objectif général de l’expérience patient, une asbl a vu le jour. Basée à Bruxelles, SPX se voudrait internationale ; ses langues sont l’anglais, le néerlandais et le français. Ses objectifs sont :

1. Promouvoir toute initiative qui vise à parfaire l’expérience patient.
2. Analyser et contribuer à tout modèle de prise en charge centrée sur le patient.
3. Créer et partager toutes les connaissances concernant l’expérience patient : documents, initiatives, programmes, outils, expériences pratiques, formations, etc.
4. Diffuser, encourager et contribuer à toutes formes de recherche concernant l’expérience patient.
5. Contribuer à l’augmentation des compétences des professionnels en matière d’expérience patient.
6. Accompagner les établissements qui le souhaitent dans le développement de l’expérience patient.
7. Promouvoir la reconnaissance des initiatives porteuses sur l’expérience patient.

Site www.spexperience.org

Programme du premier Symposium le 15 octobre à Bruxelles



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