Connectez-vous
AFISO
Congrès AFISO 2024


Un Hôpital Universitaire Bruxellois recherche un Coordinateur freelance/indépendant (h/f) pour le quartier opératoire

Un Hôpital Universitaire Bruxellois recherche un Coordinateur (h/f) quartier opératoire

Un Hôpital Universitaire, situé à Bruxelles, recherche un(e) infirmier(e) en chef(fe) pour la salle de réveil

Le CHC Groupe Santé (Liège) recrute des (m/f) infirmier(e)s instrumentistes en chirurgie abdominale pour ses différents sites

La Clinique CHC Montlegia recrute un(e) infirmièr(e) de bloc opératoire

La Clinique CHC Montlegia recrute un(e) infirmièr(e) de salle de réveil

Les Hôpitaux IRIS Sud recherchent un Infirmier pour le Quartier Opératoire (h/f/x)

L'Institut Jules Bordet recrute un infirmier en chef (h/f/x) pour le quartier opératoire

La Clinique Saint-Luc de Bouge recherche un (f/h/x) infirmier de bloc opératoire

La Clinique Saint-Luc de Bouge recherche un (f/h/x) infirmier de salle de réveil

Vivalia (Arlon – Bastogne – Libramont – Marche) recherche des infirmiers / infirmiers spécialisés en soins péri-opératoires (M/F) pour ses blocs opératoires

La société Richard Wolf recherche un (H/F) délégué endoscopie humaine pour la région Brabant / Hainaut

La Clinique St-Pierre d'Ottignies recrute une (h/f) infirmière circulante et instrumentiste pour le Quartier opératoire - Neurochirurgie

La Clinique St-Pierre d'Ottignies recrute une (h/f) infirmière circulante et instrumentiste pour le Quartier opératoire - Viscérale

La société Hand4Surgery recherche des instrumentistes indépendants (h/f)


Pour recevoir la newsletter

Une assurance professionnelle avantageuse pour les membres (plus de 50 % de réduction)


LIEN DIRECT VERS LE SITE DE L'EORNA



RECHERCHE









Début 2024, c'est le moment de vous (ré)affilier ...



Cher.e collègue, cher.e membre,

Le Conseil d’administration de l’AFISO remercie l’ensemble des infirmières en soins péri-opératoires pour le travail effectué au quotidien. 2023 a été une année riche en rencontres, webinaires ou congrès mais aussi pleines d’interrogations concernant notre profession.

Quelles sont les perspectives de l’AFISO en 2024 ?

  • Une demi-journée de formation en collaboration avec le WASI (Wallonia Institute Surgery) le 3 février prochain, 40 places sont prévues.
  • Une assemblée générale extraordinaire le 7 février pour valider officiellement les statuts de l'association et son nouveau règlement d'ordre intérieur (ROI).
  • Notre congrès au centre Ecolys à Suarlée, Namur le samedi 6 avril. Nous avons décidé de changer de lieu en nous recentrant sur la Wallonie et espérons que vous y participerez nombreux(ses). Lors de ce congrès annuel, l’AFISO fêtera ses 38 années d’existence. Vous aurez l’occasion d’assister à une multitude de présentations ainsi qu’à des workshops organisés par nos partenaires. Des renseignements plus précis sur le programme du congrès sont disponibles sur notre site www.afiso.be. Le thème choisi cette année est : « Demain, le bloc opératoire ...».
  • La présence d’orateur.trice.s AFISO au congrès EORNA en mai à Valence (Espagne).
  • La participation de notre association aux travaux de l’IFIC concernant le profil de fonction de l’infirmier en soins périopératoires et de l’infirmier en salle de réveil.
  • La place des professionnels spécialisés (soins périopératoires) dans le paysage belge des soins de santé.
  • • Le suivi de notre recours en annulation à la Cour constitutionnelle (porté par l’UGIB) concernant notre profession (nouvelle fonction d’assistant en soins infirmiers).

Nous avons besoin de vous

Aujourd’hui, pour que l’association continue à se perpétuer et à vous défendre, nous avons besoin de vous et de votre collaboration en vous affiliant à nouveau à l’AFISO. En 2024, le montant de la cotisation annuelle comme membre reste inchangé : 40 euros pour les infirmiers(e)s actif(ve)s et 25 euros pour les infirmiers(e)s (pré)retraité(e)s. Cette affiliation vous octroie un tarif avantageux pour le congrès annuel, la gratuité des symposiums ou des webinaires, des informations régulières sur l’actualité scientifique et socio-politique des soins infirmiers de bloc opératoire ou encore de nombreuses newsletters et offres d’emplois.
Notre Revue AFISO n’est plus éditée depuis 2023. Nous cherchons un moyen moins onéreux pour continuer à vous informer.
Un ordre permanent à partir de votre compte vous permettra de vous affilier sans tracas. Notre site vous permet également de vous affilier plus facilement via le système PayPal par carte de crédit. L’inscription de l’ensemble du personnel infirmier d’un bloc opératoire est toujours possible. Dans ce cas, outre un tarif préférentiel d’affiliation, votre institution bénéficiera de certains avantages (parution d’une annonce de recrutement dans une revue, …). Pour cela, nous vous invitons à contacter la présidente par email à presidente@afiso.be

Témoigner votre volonté de participer à la défense de la profession

Un package de bienvenue est offert aux nouveaux membres (jamais membre ou n’étant plus membre depuis plus de 5 ans), contenant de nombreuses informations et un bon nominatif vous permettant de récupérer l’ourson de l’AFISO lors du congrès annuel.
Pour les membres actuels, vous pouvez recevoir en cadeau un abonnement à la revue professionnelle française « INTERBLOC® » si vous parrainez trois nouveaux membres (jamais membre ou n’étant plus membre depuis plus de 5 ans). N’hésitez donc pas à y participer.

Nous vous rappelons qu’être membre d’une association professionnelle, c’est certes pouvoir bénéficier de réductions lors du congrès, profiter d’actions, de cours pratiques et symposiums, accéder à une bourse pour participer à un congrès international MAIS c’est surtout témoigner sa volonté de participer à la défense de la profession, soutenir les différents projets qui permettront à notre spécialisation de continuer à être reconnue et encourager ceux et celles qui s’y investissent.

En espérant avoir le plaisir de vous compter parmi nos membres et de vous rencontrer lors de l’une de nos activités, nous vous adressons nos très cordiales salutations.


Pour le conseil d’administration,
Myriam Pietroons
Présidente de l’AFISO

Nouvelles coordonnées bancaires

Banque CBC
IBAN: BE71 7320 7051 1169
BIC : CREGBEBBNBB

Lu 180 fois