Connectez-vous
AFISO

La Clinique CHC Montlégia (Liège) recherche un (m/f) infirmier-chef pour son bloc opératoire

Le CHU Saint-Pierre (Bruxelles) engage un(e) Infirmier(ère) bachelier(ère) pour le quartier opératoire (h/f/x)

Clinique Saint-Jean - Emploi vacant d'infirmier instrumentiste (m/f) pour le service de Chirurgie Cardiaque

Le CHU Saint-Pierre (Bruxelles) engage un(e) infirmier(ère) bachelor ou SIAMU pour la salle de réveil

L’Hôpital Erasme recherche un infirmier (H/F) pour le service de stérilisation centrale

La Klinik St Josef (Saint-Vith) engage infirmiers et sages-femmes

La Clinique Saint-Luc (Bouge) recherche (h/f) des infirmiers spécialisés en soins péri-opératoires bloc op / hospi de jour chirurgical

Une assurance professionnelle avantageuse pour les membres (plus de 50 % de réduction)


Pour recevoir la newsletter


LIEN DIRECT VERS LE SITE DE L'EORNA



RECHERCHE










Tout savoir sur la vaccination anti-Covid-19



En décembre, la Belgique a commencé à vacciner contre le coronavirus. La vaccination est volontaire et gratuite pour chaque citoyen.


AVIQ : Vaccination Covid-19 : informations à destination des professionnels

Cette page regroupe l’ensemble des informations et outils destinés aux professionnels impliqués dans la stratégie de vaccination en Wallonie.

Médecins coordinateurs ou référents de collectivités, professionnels d’aide et de soin de santé, médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, personnel soignant des hôpitaux, personnel administratif concerné, vous trouverez ici les ressources visant à vous outiller et à vous accompagner au mieux dans le travail de vaccination.

Rejoindre le site de l'AVIQ

CHU de Liège : Le Pr. Michel Moutschen : « Je suis vaccino-optimiste ! »

Vendredi 10 janvier après-midi, le Pr Moutschen, chef du Service des maladies infectieuses - médecine interne du CHU de Liège, faisait une communication par visio-conférence aux médecins du CHU. Cette présentation a été enregistrée sous la forme d’un power-point directement commenté par son auteur. Vous y accéderez en cliquant sur sa photo. Nous avons le plaisir d’en faire profiter nos médecins partenaires au travers de ce « Chuchotis du jeudi » spécial puisqu’il parait …ce lundi. L’information en matières de vaccins et de vaccination, les évolutions de la recherche, l’analyse des sites de pharmacovigilance, tout cela évolue chaque jour. Michel Moutschen a ainsi des rendez-vous réguliers pour faire le point. Sans omettre la question des conflits d’intérêt. Il vous livre ici les clés de son « vaccino-optimisme » en priorité pour les médecins généralistes qui ont un grand rôle à jouer vu la grande confiance dont ils jouissent auprès de leurs patients. Michel Moutschen ne s’adresse pas seulement aux médecins, il fait aussi l’exercice de vulgarisation vers le grand-public, un mardi sur deux sur les réseaux sociaux au travers d’une vidéo de vulgarisation (voir ci-dessous les deux premiers épisodes).

A voir sur YouTube

Saint-Luc Bouge : webinaire « Vaccination COVID-19 » organisé ce vendredi 22.01.21


Lu 71 fois