Connectez-vous
AFISO

Les Hôpitaux Iris Sud recherchent des infirmiers (h/f) pour le Quartier Opératoire d’Etterbeek-Ixelles et Molière Longchamp et pour la One Day d’Etterbeek-Ixelles

Le CHU Saint-Pierre (Bruxelles) engage un(e) Infirmier(ère) bachelier(ère) pour le quartier opératoire (h/f/x)

Clinique Saint-Jean - Emploi vacant d'infirmier instrumentiste (m/f) pour le service de Chirurgie Cardiaque

Le CHU Saint-Pierre (Bruxelles) engage un(e) infirmier(ère) bachelor ou SIAMU pour la salle de réveil

La Klinik St Josef (Saint-Vith) engage infirmiers et sages-femmes

La Clinique Saint-Luc (Bouge) recherche (h/f) des infirmiers spécialisés en soins péri-opératoires bloc op / hospi de jour chirurgical

Une assurance professionnelle avantageuse pour les membres (plus de 50 % de réduction)


Pour recevoir la newsletter


LIEN DIRECT VERS LE SITE DE L'EORNA



RECHERCHE










Un portail numérique pour soutenir le bien-être mental des prestataires de soins.



À l’occasion de la Journée internationale des infirmières et des infirmiers célébrée le 12 mai, la société pharmaceutique Takeda, le spécialiste en RH et Well-being Attentia, ainsi que l’Union Générale des Infirmier(e)s de Belgique lancent un nouveau portail numérique pour soutenir le bien-être mental des prestataires de soins.

Le portail www.jemerecharge.be.jemerecharge.be offre à la fois un encadrement scientifique, des conseils pratiques et des suggestions. Il s’articule autour de quatre thèmes :
  • le manque de sommeil,
  • la fatigue,
  • le stress et
  • les émotions.

Le projet a été encadré par la Prof. Elke Van Hoof (Vrije Universiteit Brussel), autorité au niveau du bien-être mental et par Laurent Moor, Coach Mental, Consultant-fatigue au CHU Liège et à Hôpital Erasme ULB & Fondateur de la 1ère Clinique de la Fatigue en Belgique.

Cette initiative vise à répondre à la demande croissante des prestataires de soins de santé de disposer d’outils supplémentaires pour soutenir leur bien-être mental et physique tout au long de la pandémie de COVID-19.
Bien que le lancement du portail soit organisé à l’occasion de la Journée internationale des Infirmières et Infirmiers, il s’adresse à tous les prestataires de soins.

Parce qu’ils sont nos héros et que les héros ont aussi besoin de recharger leurs batteries.

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant sur le fichier pdf attaché ci-dessous

Lu 34 fois